Recherche » Forums » Auteur : marcel vincent

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dépendance codéine, dois-je tester subutex ? » 14 janvier 2019 à  23:00

Salut La Miss,

Je ne suis pas venu depuis un moment, mais j'ai vue que tu as commencé le subu.

Ce que tu décris comme effets, c'est normal, quoi qu'audition brouillée, je n'ai jamais eu. Mais c'est vrai que dans les premiers temps la vision peut être moins claire. Au départ, tu vas avoir, et tu as dû avoir car cela fait 4 jours maintenant, des effets proches de la came. Perso, je sais qu'au départ, rien que de fumer une clope pouvait me faire avoir la gerbe et piquer du zen avec du bédo.

Sortie de là, bien que je ne connaisse pas du tout ta consommation d'alcool, je pense que tu serais mieux au subu. Je redis subu, comme il y a longtemps, car je suis repassé de la bupré (générique) au Subutex.

En fait, quand je suis rentré en prison en 2014, j'étais à fond dans la came et j'avais un traitement de subu que je ne prenais pas, mais j'avais toujours une ordonnance plus une boite de 8mgr et une boite de Seresta sur moi, ce qui te permet de te faire prescrire ce qu'il faut si tu tombes …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dépendance codéine, dois-je tester subutex ? » 07 janvier 2019 à  20:35

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est vrai que l'on ne fonctionne pas tous toujours pareil et qu'il est préférable de faire la transition en étant limite mal avant de passer au sub et qu'il y a des choses qui me sont propres et que je ne peux généraliser.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dépendance codéine, dois-je tester subutex ? » 07 janvier 2019 à  10:42

Salut,

Oui, comme le dit kameo, le subu va te permettre de gérer les choses. Tu ne t'énerveras pas, tu seras plutôt zen. Et puis effectivement, le plus mauvais dans ce que tu prends c'est l'alcool, pire que tout, même que la came.

Snifer un peu d'héro effectivement pourrait ne pas être une mauvaise expérience bien que je ne le conseille pas. Le problème c'est passer du mode récréatif/festif au mode quotidien...pas bon la dépendance à l'héro avec des enfants, en sachant que même sans enfants ça ne l'est pas car c'est avant tout un budget. Je ne sais pas moi ce que c'est que de galérer pour avoir son gramme du fait que je n'ai jamais payer pour ça puisque ma conso et celle de ma copine faisaient partie de mon bénef, tout comme pour la coke et le reste, mais voir des gens me lâcher les 3/4 de leur salaire, ou allocs, dans le mois, ou/et me prendre à chrome pour revendre et que cela coûte moins, j'en ai vue plus qu'il n'en faut pour savoir que ce n'est pas bon si cela doit empiéter sur l …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dépendance codéine, dois-je tester subutex ? » 04 janvier 2019 à  17:00

Salut,

Bien sûr, si tu peux stopper la codéine sans être mal, sans manque et sans avoir de fluctuations dans ta vie par la suite, bien être/mal être, tu es mieux à ne rien prendre. Mais si tu es toujours en quête de ce que te procuraient tes diverses consommation, ce qui est dans la tête, tu finiras par reprendre de la codé, que ce soit au bout de quelques jours ou dans un mois.

Ce qu'il faut, c'est qu'en premier temps tu puisses stopper la codéine sans syndrome de sevrage. Ensuite, ce sera surtout le fameux craving (en anglais signifie avoir terriblement envie) qui peut être un effet de retour au sevrage et que tu peux ressentir assez rapidement ou, au contraire, arriver plus ou moins comme ça plusieurs mois après et pour une quelconque raison, dans ton cas ce serait surtout un sentiment ou une émotion, dû à une bonne ou une mauvaise nouvelle, ou quelque chose qui te rappellerait tes états de défonce, mais tout ce qui se rapporte "au rituel" de la défonce habituelle, piler, se roule …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dépendance codéine, dois-je tester subutex ? » 04 janvier 2019 à  06:43

Salut,

Si vraiment tu veux stopper ton addiction à ces cachetons, le subu est une bonne alternative, voir la bonne solution. Sache qu'au début tu pourras éventuellement gerber si tu es surdosée, mais 2mg ce n'est pas beaucoup, surtout vue tes consommations quotidiennes et ce depuis bien longtemps. Tu pourras aussi avoir des montées de chaleur sur le début. Tu sentiras, dans les premiers temps, un effet proche de l'héroïne, piquer du zen tout en ayant la pêche...

Évites de le sniffer. Le sniffer augmentera son effet et agira plus vite, mais au début tu pourras gerber plus facilement et dans le temps ça te dessèchera le nez. Et sache que la durée du subu en prise normale, sublingual, dure 24h là où en trace, snifer, la durée sera plus courte, pouvant descendre jusqu'à 20 ou 18h pour la même "posologie".

Il te faudra à peu près 8 jours de prise quotidienne pour être totalement dépendant. Il faut 8 jours à peu près pour que le cerveau arrête de fabriquer la morphine qu'il fabrique nat …

Remonter

Pied de page des forums